PRIX INSTITUT NECKER - FONDATION TOURRE 2015

Pour la 4ème année consécutive, en présence d’un large public composé de donateurs et de personnalités de la société civile, a eu lieu le mardi 08 mars 2016, dans les Salons de la Présidence de l’Université Paris Descartes 75006 PARIS, la cérémonie de remise du Prix Institut NECKER - Fondation TOURRE d’une valeur de 15 000 € et de la Bourse de recherche Fondation TOURRE - PARIS DESCARTES, d’une valeur de 60 000 €.

Le Conseil scientifique, en charge de l’attribution du prix et de la bourse, était présidé par le Professeur Xavier NASSIF, Directeur Général de l’Institut Necker Enfants Malades de Paris avec la participation très active du Professeur Wolf-Hervé FRIDMAN, Fondateur et Directeur Général du Centre de Recherche des Cordeliers de l’Université Paris-Descartes, du Professeur Catherine SAUTES-FRIDMAN Directrice de Recherches, du Professeur Stefano MARULLO Vice-Président de l'Université Paris Descartes et du Professeur Lionel LARUE Directeur-adjoint de l’Institut Curie 75005 PARIS.

Le Docteur Lucile COURONNE, Pédiatre, Chef de clinique des hôpitaux, chercheur INSERM à l’Institut des Maladies Génétiques (IMAGINE) 75015 Paris, obtient le prix de 15 000 € pour ses travaux portant sur d’identification des anomalies génétiques et dissection moléculaire des Lymphones T périphériques.