Le conseil scientifique

LE CONSEIL SCIENTIFIQUE

• Professeur   Xavier NASSIF, Président du Conseil Scientifique,

Professeur des Universités, Médecin-Biologiste Université Paris-Cité, Directeur de l'Unité de Pathogénie des Infections Systémiques (2002 à 2013),  Directeur général de l’Institut Necker Enfants Malades (2014 à 2019), Directeur Général de l'Institut PASTEUR de Lille (2020 à 2023)

• Professeur Eric TARTOUR,

Professeur des Universités, Chef du Service d'Immunologie biologique de l'Hôpital Européen Georges Pompidou (H.E.G.P) Paris, et Directeur de l'équipe Immunothérapie et traitement anti-angiogénique en cancérologie,  INSERM, HEGP, APHP, Université  Paris-Cité.

• Professeur Stefano MARULLO,

Vice-Président du Conseil Scientifique de l'université Paris Descartes (2012 à 2019), Directeur de recherches, Pharmacologue, INSERM -UMR8104 CNRS, Institut Cochin Paris.

• Professeur Lionel LARUE,

Directeur de Recherches et Directeur-adjoint à l’Institut Curie Paris/Orsay, Biologie et Chimie des radiations, signalisation cellulaire et cancer - CNRS UMR 3347 - INSERM U1021.

• Professeur Mario PENDE,

Directeur de Recherches à l'Institut Necker Enfants Malades - Paris, INSERM U1151, Laboratoire de décryptage des mécanismes moléculaires et cellulaires induits pas les nutriments.

• Professeur André ROUQUIE,

Ancien Directeur-adjoint à la direction des études et des programmes du CNRS et ancien Vice-Président du CESER Ile de France.

Toutes les fonctions des membres du Conseil Scientifique sont exercées à titre bénévole et ne peuvent faire, en aucun cas, l'objet d'une rétribution ou d'une rémunération.