Pour le soutien à la recherche fondamentale contre le cancer

Nos Chiffres

Les ressources de la Fondation:

• Collecte de fonds : d’une part des dons manuels réalisés par des personnes physiques ou des personnes morales (mécénat d’entreprise), d’autre part des legs ou donations conformément à son statut de Fondation reconnue d’Utilité Publique.
  • Revenus du placement du fonds de dotation initial de 1 000 000 €. Pour mémoire cette dotation initiale ne peut être utilisée. Elle est bloquée.

Utilisation des ressources de la Fondation :

• Depuis 2011 jusqu’à aujourd’hui, la Fondation TOURRE a affecté un total cumulé de 245 000 € pour soutenir la recherche fondamentale contre le cancer.
  • En 2015, grâce à la générosité de nombreux donateurs, nous avons collecté la somme de 82 242 €. Sur ce montant, 75 000 €, soit plus de 90% de la collecte, ont été versés pour la recherche, le solde servant à couvrir les frais et charges fixes de fonctionnement.
  • Toutes nos équipes, le Bureau ainsi que notre Conseil Scientifique, sont composés de bénévoles. Nous n’avons pas de personnels salariés.